Tout commence avec une petite équipe de jeunes qui découvre la passion pour la bière en écoutant les aventures d’un maître brasseur. Le procédé leur semble abordable, les locaux n’ont pas besoin d’être très grands et la volonté, c’est leur atout majeur. Les tout nouveaux brasseurs effectuent leur toute première bière à Montbrelloz, dans le quartier du Poyet. Ces 20 premiers litres sont un succès même s’il reste encore de grand progrès à faire.
2009
Déménagement à Autavaux
Commençant à brasser régulièrement, ils s’installent dans de plus grands locaux, plus adaptés. Mais malgré la nouvelle brasserie à Autavaux, la brasserie du Poyet garde son nom d’origine. Les cuves et les chambres de fermentations permettent de brasser une fois toutes les trois semaines.
2011
Agrandissement
Au fil des années, la brasserie s’agrandit. Les brassins permettent actuellement de produire 65 litres et nous nous efforçons de maintenir une moyenne de deux brassées par mois. Mais cette petite industrie ne fait pas oublier que c’est par passion et par amitié que nous brassons.
2016
Nouvelle installation
La brasserie investit dans des nouvelles cuves de 300 litres. Les nouvelles brassées permettent de faire des stocks plus conséquents et de pouvoir proposer toutes les sortes de bières à leurs clients.
2021
Chambre froide
L'ajout d'une chambre froide nous a permis de garantir une meilleure stabilité de notre production.
2023
Cuve de fermentation
Nous avons récemment mis à jour notre équipement de brassage en remplaçant notre ancienne cuve de fermentation par un modèle plus performant doté d'une fonction d'auto-réfrigération. Cette amélioration nous offre un meilleur contrôle sur le processus de fermentation, essentiel à la production de bières de qualité supérieure.
Pour la suite
L’avenir est simple, continuer dans la lancée et bien sûr, faire découvrir le plaisir de déguster une bière artisanale à un maximum de personnes.