L'histoire de la Brasserie

Brasserie du Poyet

2007
24 octobre

Premier brassin

Tout commence avec une petite équipe de jeunes qui découvre la passion pour la bière en écoutant les aventures d’un maître brasseur. Le procédé leur semble abordable, les locaux n’ont pas besoin d’être très grands et la volonté, c’est leur atout majeur. Les tout nouveaux brasseurs effectuent leur toute première bière à Montbrelloz, dans le quartier du Poyet. Ces 20 premiers litres sont un succès même s’il reste encore de grand progrès à faire.

2009
Février

Déplacement à Autavaux

Commençant à brasser régulièrement, ils s’installent dans de plus grands locaux, plus adaptés. Mais malgré la nouvelle brasserie à Autavaux, la brasserie du Poyet garde son nom d’origine. Les cuves et les chambres de fermentations permettent de brasser une fois toutes les trois semaines.

2011
Juillet

Agrandissement

Au fil des années, la brasserie s’agrandit. Les brassins permettent actuellement de produire 65 litres et nous nous efforçons de maintenir une moyenne de deux brassées par mois. Mais cette petite industrie ne fait pas oublier que c’est par passion et par amitié que nous brassons.

2016
Janvier

Nouvel investissement

La brasserie investit dans des nouvelles cuves de 300 litres. Les nouvelles brassées permettent de faire des stocks plus conséquents et de pouvoir proposer toutes les sortes de bières à leurs clients.

2018
Pour la suite

Projet d'avenir

L’avenir est simple, continuer dans la lancée et bien sûr, faire découvrir le plaisir de déguster une bière artisanale à un maximum de personnes.